Les bases de Maniwaki et Mont-Tremblant appelées à fermer?
La SOPFEU dénonce des informations « complètement fausses »
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a qualifié le 21 mars de « complètement fausses » les informations qui circulent à son sujet depuis quelques jours.
La SOPFEU dément que sa réorganisation administrative entraînera la fermeture de ses bases à Maniwaki en Outaouais et à Mont-Tremblant dans les Laurentides. Il n’y aura pas non plus de mises à pied ou de pertes d’emplois dans ces deux régions, affirme la SOPFEU.
Le plan stratégique de l’organisation prévoit la création de trois directions régionales chargées d’organiser les activités de prévention, de détection et de suppression sur l’ensemble du territoire québécois. Ces trois nouvelles directions régionales se partageront le territoire québécois en trois grandes régions, soit la Région de l’Est, la Région du Centre et la Région de l’Ouest. Cette transformation n’a pas pour but de redéployer les pompiers de Maniwaki et de Mont-Tremblant vers d’autres bases, assure la SOPFEU.
En revanche, la réorganisation de la SOPFEU fera en sorte de regrouper sous la même direction régionale de l’Ouest les bases de Val-d’Or en Abitibi et de Maniwaki. Selon la SOPFEU, ce « redéploiement de ressources » n’aura pas d’impact sur les bases de Maniwaki et Mont-Tremblant et leurs effectifs.
« (…) les rôles et la distribution des tâches de certains employés pourraient être revus, mais sans affecter leurs conditions de travail », mentionne la SOPFEU.
Cette réorganisation ne sera pleinement effective qu’en 2023.
Voir plus de : Actualités
Un homme face à des accusations de tentative de meurtre
Le 18 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration du groupe d’intervention, ont procédé à …
Benoît Major, nouveau président-directeur général adjoint du CISSSLAU
Le conseil d’administration de Santé Québec annonce la nomination de Benoît Major à titre de président-directeur général adjoint du Centre …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Lors du conseil, le maire Frédéric Broué et les membres du Conseil municipal ont souligné la première entente de service …