À St-Adolphe-d’Howard: pas de motoneige sur les lacs svp!
Le Collectif de citoyens du Lac des Trois-Frères, à Saint-Adolphe-d’Howard, tient à rappeler aux motoneigistes qu’il est strictement interdit de circuler sur les lacs accessibles via le chemin du lac des Trois-Frères.
Il semble que cette année, de nombreuses motoneiges et véhicules tout-terrain circulent dans l’emprise de la ligne d’Hydro-Québec vers Montcalm, sans l’autorisation des propriétaires chez qui passe la ligne. En effet, la société d’État y détient une servitude mais ces terrains demeurent privés ou appartiennent à Hydro-Québec. De plus, plusieurs motoneiges passent par cette emprise pour ensuite se déplacer sur les lacs avoisinants, sans égard envers la population et la végétation.
Le Collectif de citoyens déplore qu’elles écrasent du coup des arbustes et causent des dommages dans les bandes riveraines. « À l’entrée du chemin du lac des Trois-Frères, rappelle-t-il dans un courriel envoyé à L’info du Nord, il y a une affiche qui indique qu’il est interdit aux motoneiges d’y circuler. Les motoneiges empruntent quand même le chemin, roulent à vive allure pour se rendre à la ligne d’Hydro-Québec vers les pylônes 55 (en direction de Montcalm) ou 56 (en direction de Ste-Agathe). »
Une surveillance policière accrue dans les parages est prévue jusqu’à la fin de la saison de motoneige.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …