Règles de la santé publique interdisant les rassemblements
Labelle encore visée par des interventions de la police
La Sûreté du Québec (SQ) a effectué plusieurs interventions dans des chalets locatifs à Labelle dans la fin de semaine du 12 au 14 mars, suite à des signalements reçus en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements.
Les secteurs visés par ces interventions sont le chemin des Pionniers et le chemin Nephtalie-Maher. La police est allée y effectuer des vérifications à la suite de signalements reçus en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements.
C’est 66 rapports d’infraction généraux (entre 1000$ et 6000$) qui seront produits pour ces personnes et seront transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Les personnes interpellées venaient principalement de la grande région de Montréal et de l’Ontario. Les enquêtes se poursuivent auprès des propriétaires des chalets afin de déterminer si des mesures pourraient être possibles en vertu de la loi sur la santé publique.
Ce n’est pas la première frappe de la SQ à Labelle pour faire respecter les restrictions imposées par la santé publique. Dans les dernières semaines, les policiers ont produit plusieurs autres rapports d’infraction généraux pour des rassemblements illégaux dans des chalets sur les chemins des Pionniers, des Labours et de La Minerve.
D’après le sergent Marc Tessier, responsable des communications pour la SQ dans la région, « c’est un secteur qui est problématique, comme en font foi les signalements qu’on reçoit. On continuera d’y assurer une vigilance importante ».
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …