De camp de vacances à traiteur
Edphy International réinvente ses cuisines
En attendant la reprise de ses opérations à la saison 2021, Edphy International, spécialisé dans l’offre de camps de jour estivaux et de camp d’été dans la région, a choisi d’adapter sa cuisine pour servir sa communauté.
C’est le chef des camps Edphy, Yannick Gouin, qui est aux commandes de la nouvelle initiative Les cuisines d’Edphy: un service de traiteur-livreur à domicile offert depuis le 11 janvier en particulier aux aînés, en résidence comme à la maison, aux garderies et aux familles. « C’est une idée qui est amorcée depuis le mois de novembre dernier. Le temps de préparer le marché ciblé, la publicité, les menus, etc., c’est un projet qui a démarré juste après le retour des vacances de Noël », explique Guillaume Mallette, directeur du développement, Edphy International.
Au départ, les camps Edphy souhaitaient poser un geste pour contrer l’isolement et faciliter le quotidien des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des personnes seules. En créant ce service, celui-ci a rapidement gagné en popularité et l’offre s’est vue élargie aux autres clientèles comme les familles.
Plus facile de manger mieux
« C’est facilitant pour les familles. C’est exigeant en mode télétravail avec les enfants. Nous, on vient les soutenir avec nos repas santé. On a d’ailleurs toujours fait la promotion des saines habitudes de vie. Notre service de traiteur est une extension de ça. Évidemment, dans le cadre actuel, on ne peut pas contribuer à faire bouger les enfants comme on le fait normalement en accueillant des groupes scolaires, mais on est capable de le faire d’une autre façon », ajoute Francois Rioux, président d’Edphy International.
D’ailleurs, ce dernier précise qu’Edphy International s’engage à remettre tous les profits générés par le service de traiteur à sa Fondation qui a pour but de rendre le plein air accessible aux enfants, tout en encourageant le développement des jeunes d’ici et d’ailleurs. L’initiative connaît déjà un franc succès depuis son lancement, alors qu’Edphy livre plus de 150 repas chaque semaine et que la demande est appelée à s’accroître avec les ententes qui s’établissent, notamment avec les garderies.
Par ailleurs, l’organisation considère que le réconfort à travers cette crise est aussi important, au-delà de la dégustation de repas. « Cuisiner, ça se fait avec le cœur. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi que de savoir que mes plats se retrouveront sur les tables des personnes aînées de la région. Avec tous les défis que nous vivons en ce moment, s’il m’est possible de leur apporter du réconfort, et ce, à faible coût, je pourrai dire : mission accomplie! », affirme Yannick Gouin, chef exécutif pour Edphy International.
Les cuisines d’Edphy offre le service de livraison de Sainte-Agathe-des-Monts à Boisbriand, en passant par Saint-Jérôme. Pour plus d’informations sur ce nouveau service de traiteur-livreur à domicile dans la région, visitez le site web dès maintenant: https://lescuisinesdedphy.com/
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …