Ressource pour les itinérants
La halte-chaleur déménage dans les locaux du Bel Âge
L’organisme L’Envolée annonce le déménagement de la halte-chaleur, visant à offrir un gîte temporaire aux gens en situation d’itinérance dans la région, dans les locaux du club Le Bel Âge, sur la rue Albert-Bergeron à Sainte-Agathe.
Signalons cependant que ce déménagement ne vise pas à y offrir le service de façon permanente. La halte-chaleur y sera officiellement en fonction jusqu’au 31 mai, puis elle retournera les locaux au club, assure la directrice de L’Envolée, Nancy Ponton.
« Nous sommes toujours à la recherche d’un local pour y installer, à l’année, un refuge pour sans-abris, dit-elle. Il y a des subventions qui s’en viennent et le projet prend forme. Depuis le samedi 6 février, nous sommes ouverts toutes les nuits les samedis, dimanches et lundis. Le reste de la semaine, la halte-chaleur reste ouverte seulement de 16h à 22h. »
Par ailleurs, le service gagne en popularité et les sans-abris qui viennent y trouver refuge commencent à développer un lien d’appartenance avec la halte-chaleur et ses intervenants.
« On a maintenant 4, 5 personnes par nuit, les gens attendent sur le bord de la porte que ça ouvre pour entrer. On voit que le besoin est vraiment là dans la région », affirme Mme Ponton.
Mille mercis
La directrice de L’Envolée veut en profiter pour remercier et féliciter toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce projet. « Le résultat démontre que l’effort commun qui a été déployé avait sa raison d’être et que nous avons fait le bon choix », dit-elle.
Elle veut également remercier les bénévoles qui sont nombreux à venir donner un coup de main à la halte-chaleur pour faire le ménage et la cuisine, ainsi que pour trier les effets que la population a généreusement donnée pour soutenir les itinérants qui se retrouvent à avoir besoin du service.
« Je tiens enfin à dire merci aux gens qui ont été hyper généreux lors de la collecte d’objets du 1er février. On a reçu vraiment du beau stock et en grande quantité », conclut-elle.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …