La Sûreté du Québec sera au travail sur les sentiers de motoneige
La Sûreté du Québec (SQ) demande la collaboration des motoneigistes en cette période de l’hiver propice à cette activité en respectant la quiétude des résidents et de l’environnement. C’est pourquoi la SQ sensibilise les utilisateurs qui circulent hors sentiers sur des terres privées, causant des dommages à certaines installations.
Les motoneigistes sont donc priés de prendre des informations légales sur les endroits situés hors sentiers ou encore en hors-piste.
La SQ tiendra, au cours des prochaines semaines, des opérations de surveillance pour cibler les conducteurs en infraction, « non seulement en vertu du Code de la sécurité routière, mais également en vertu du Code criminel, notamment dans les cas de capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et ce, peu importe les lieux de circulation » lit-on dans la communication de la SQ.
En terminant la SQ rappelle que les principales causes de collisions mortelles des dernières années sont dues à la conduite avec les capacités affaiblies et la vitesse.
Voir plus de : Actualités
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …