Popote roulante
En pause pour mieux recommencer
Le service de Popote roulante du Centre d’action bénévole Laurentides a pris une pause pour le temps des Fêtes, mais a simplifié la vie d’une centaine de personnes dans le besoin. Dès janvier, des gens attendront certainement impatiemment leurs repas chauds et réconfortants.

Récemment, l’organisme annonçait que c’est le service du prêt-à-manger de IGA Extra Martin Bouchard de Sainte-Agathe-des-Monts qui préparera les repas distribués aux personnes aînées de Sainte-Agathe, Val-David et Val-Morin. Pour le secteur nord, c’est l’organisme Chefs à la rescousse qui fournit les repas qui sont livrés chauds. Cette année, une cinquantaine de personnes par secteur a pu bénéficier de la popote roulante deux fois par semaine. « Nous prenons toujours les nouvelles demandes. Les gens doivent être âgés de 65 ans et plus ou avoir une condition particulière nécessitant ce service. Souvent, les personnes qu’on aide nous sont référées par le CLSC », affirme Dominique Chartrand, directrice générale du Centre d’action bénévole Laurentides.
Précisons que les autres services du Centre d’action bénévole sont toujours ouverts et mis à la disposition de la population. On parle entre autres d’accompagnement pour un rendez-vous, de la distribution de repas santé surgelés, de visite ou de soutien. Pour en savoir plus sur le Centre d’action bénévole Laurentides, consultez le http://www.cab-laurentides.org/services.html.
@BV:La popote roulante a mis un baume sur le cœur d’une bonne centaine de personnes cette année. <@CP>(Photo Unsplash)<@$p>
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …