Ste-Agathe-des-Monts
Adieu, Del Popolo, bonjour, nouvel édifice
Le restaurant Del Popolo est tombé le 14 décembre sous le pic des démolisseurs à Sainte-Agathe. Il s’agit d’une première étape vers un nouveau projet de revitalisation au coin des rues St-Vincent et Principale, où un nouvel édifice de trois étages verra le jour.

Le 20 décembre 2019, la Ville et la firme Shilldev Inc., présidée par l’homme d’affaires et résident de Sainte-Agathe Stephen J. Shiller, signait une entente de principe pour le développement de deux projets majeurs au centre-ville. L’un d’eux concernait la construction d’un immeuble à vocation mixte, incluant des logements locatifs et des espaces à bureaux ou commerciaux, sur le site de l’ancien Del Popolo, acheté par la Ville.
Un an plus tard, le processus a suivi son cours et a abouti. Le 10 décembre, la Ville a officiellement vendu à Shilldev les propriétés municipales situées au 1 et 5, rue Principale Est. Quatre jours plus tard, les bâtiments existants ont été mis à terre, avant que l’hiver ne s’installe définitivement. La construction du nouvel édifice ira de l’avant, quant à elle, dès les premières lueurs du printemps 2021.
Deux locataires déjà trouvés
Ce qui remplacera le Del Popolo sera un nouveau bâtiment de trois étages revêtu de pierre et de bois. Il abritera une dizaine de logements locatifs de haute qualité avec ascenseur et des locaux commerciaux. La Ville y occupera des espaces à bureaux pour mieux y accueillir les citoyens. Le rez-de-chaussée sera quant à lui occupé par la microbrasserie La Veillée. Le propriétaire de celle-ci, Patrick Laurin, en profite pour annoncer l’ouverture d’un salon de dégustation, à l’hiver 2022, dont la terrasse aura une vue plongeante sur le lac des Sables.
« Le déménagement prochain de notre espace de production jumelé à l’ouverture de notre premier salon de dégustation, au cœur de la Ville qui nous a encouragés dès le départ de la microbrasserie, est notre façon de redonner aux Agathoises et Agathois tout l’appui que nous avons reçu. J’ai bien hâte d’accueillir les gens d’ici et de leur faire goûter nos créations, été comme hiver, aux abords du magnifique lac des Sables », a déclaré ce dernier.
Voir plus de : Actualités
Défi 28 jours sans alcool: participer pour soi et les jeunes
Pour une 8e édition, le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe s’amorce le 1er février avec …
Former les chômeurs pour réduire la pénurie de main-d’œuvre
Les ministres de l’Éducation et de l’Emploi ont annoncé conjointement, le 26 janvier, une somme de 91,5 millions de dollars …
« Il y a encore des cas actifs dans toutes les régions du Québec »
Le premier ministre François Legault a évoqué pour la première fois une possibilité de déconfinement lors de sa conférence de …