Décès de Jonathan Spadafora
Un bon vivant parti trop tôt
Jonathan Spadafora, jeune entrepreneur de la région, a perdu la vie le mois dernier des suites d’un virulent cancer. Aimé et admiré, ce dernier laisse derrière lui des gens tristes, mais reconnaissants qu’il soit passé dans leur vie.

Jonathan avait 34 ans. Il était copropriétaire de l’entreprise Rembourrage du Nord SPADCO à Prévost. Résident de Val-David, il était connu et s’impliquait beaucoup dans sa communauté. Adepte de planche à neige, ce dernier a aussi travaillé dans plusieurs restaurants de la région.
À l’âge de 19 ans, le cancer a frappé. Il croyait alors ne pas pouvoir devenir père en raison de la maladie. Miracle! Sa fille arrive dans sa vie, comblant son cœur. Il a toujours voulu le meilleur pour elle. « Sa fille était très précieuse pour lui. Il était très présent et tenait à ce qu’elle ne manque de rien », raconte une amie qui préfère garder l’anonymat.
S’il a traversé son premier cancer, il n’aura pas vaincu la récidive, qui a attaqué ses poumons et son cerveau. « Il faisait de la chimio et allait quand même bien. Il était en attente pour une chirurgie. Il est parti comme ça, très vite et on pourrait dire, subitement », poursuit-elle.
Durant ses traitements, il a demandé à sa sœur de s’assurer que sa fille ne manque de rien, quoiqu’il arrive. Elle a tenu parole. Elle a donc mis sur pied une collecte de fonds via GoFundMe pour inviter les gens à soutenir la scolarité de la petite fille de huit ans. « Jonathan considérait l’éducation et plus particulièrement les études comme étant un aspect primordial dans la vie de sa fille. C’est une garantie que nous désirons lui assurer afin de l’aider dans sa vie future », a souligné la famille de Jonathan.
Même si elle peut compter sur sa mère, la fillette devra affronter la vie sans pouvoir tenir la main de son père, parti trop vite. « Il s’est battu. Il était toujours souriant et positif », ajoute son amie.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …