Changement de zonage en haut de la rue Vendette
Les Agathois consultés sur un projet de développement
Jusqu’au 11 novembre, il est possible pour les citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts de s’opposer à un projet de changement de zonage, entre l’autoroute 15 et la rue Vendette.

Lors de la séance du conseil du 20 octobre, les élus ont adopté un projet de règlement qui change le zonage des terrains se trouvant tout au bout de la rue Vendette, sur les hauteurs. Le propriétaire de ces terrains, qui visait à y faire du développement commercial, a fait la demande à la Ville d’y permettre plutôt un développement résidentiel de moyenne à forte densité.
« Le projet n’est pas déposé encore, car il faut que le zonage soit changé pour qu’on puisse l’accepter au conseil. Mais on parle d’une centaine d’unités de logement », a expliqué le maire Denis Chalifoux à L’info du Nord.
Il semble que c’est la difficulté d’accès à ces terrains, qui se trouvent en bordure de l’autoroute 15, qui a poussé le promoteur à opter pour y bâtir de l’habitation, plutôt que des bâtiments commerciaux.
Il y aura consultation publique écrite, du 4 au 11 novembre, pour que les Agathois se prononcent sur ce changement de zonage. Tous les résidents peuvent formuler des objections et poser des questions par courriel ou par la poste.
Une assemblée publique de consultation se tiendra par ailleurs le 11 novembre, à 18h à l’hôtel de ville. Le projet de règlement y sera alors expliqué et l’on prendra les questions et commentaires dans la salle.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …