Nadine Girault est la nouvelle ministre responsable des Laurentides
La députée de Bertrand Nadine Girault continue d’être dans les bonnes grâces du premier ministre Legault. Après avoir été promue en juin à l’Immigration en plus de conserver son ministère des Relations internationales et de la Francophonie, elle hérite d’un nouveau titre.
Le 9 octobre, le premier ministre a nommé Mme Girault comme ministre responsable des Laurentides. Elle succède à la députée de Mirabel Sylvie D’Amours, qui perd également son poste de ministre des Affaires autochtones.
De par cette nouvelle fonction, Nadine Girault sera désormais le lien entre le conseil des ministres et les différents organismes et municipalités de la région, afin de faire avancer leurs dossiers à Québec.
Joint par téléphone peu après l’officialisation de la nomination de Mme Girault, son responsable du bureau de circonscription Patrice Charbonneau a déclaré en son nom qu’elle était « honorée de la confiance que lui porte le premier ministre. »
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …