Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut
Une première pelletée de terre à Sainte-Adèle
Les travaux pour la construction du Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut, près de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle, ont été officiellement lancés et devraient s’échelonner sur deux ans pour une ouverture au public dès l’automne 2022.

Rappelons que ce complexe d’une valeur globale de 45 M$ combinant une glace intérieure et un bassin aquatique, constitue un projet porteur pour la région et desservira l’ensemble des municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut et des environs.
Bien que les travaux de déboisement et d’excavation aient commencé début août, la cérémonie de la première pelletée de terre symbolique marquant le début de la construction s’est tenue en bordure du chantier, près de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin à Sainte-Adèle.
« Ces nouvelles installations seront un atout indéniable pour la région et permettront à notre population de bénéficier d’équipement de qualité et offriront de belles opportunités de pratiques sportives individuelles et en équipe », a mentionné Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle, qui croit que l’activité physique est essentielle dans le développement de saines habitudes de vie.
Le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest, poursuit en se réjouissant de l’apport positif de ce projet pour les jeunes. « Ce complexe participera non seulement au développement et au maintien de saines habitudes de vie, mais également à la persévérance scolaire. Le Centre de service scolaire des Laurentides n’était pas très actif dans le dossier au début, mais là, ça se concrétise et il voit plus de possibilités notamment pour les options avec les écoles. Le complexe sera bénéfique pour nos aînés également afin qu’ils maintiennent eux aussi une bonne santé, ce qui participera à leur qualité de vie. »
Le Complexe sportif bénéficie d’un appui financier de Québec et Ottawa via une contribution de 21,6 M$ provenant du programme Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC). Le site Web de la MRC des Pays-d’en-Haut regroupe l’ensemble des informations ainsi que la démarche qui entourent le projet du futur Complexe sportif.
Voir plus de : Actualités
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …