Deuxième vague COVID-19
Un complexe temporaire pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
D’ici l’hiver, un complexe temporaire de 57 lits sera construit à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme en prévision des besoins d’espace découlant de la deuxième vague de COVID-19.

En quelques semaines, pour un coût de près de 19 M$, un complexe temporaire sera érigé par assemblage rapide sur le site de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Cette annonce a été faite par le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le 25 septembre dernier.
L’ajout de ce complexe de 57 lits permettra la réorganisation des espaces intérieurs de l’hôpital, où il sera alors possible d’ « accueillir plus aisément les patients présentant des symptômes de COVID-19 », explique le communiqué.
À terme, les nouveaux locaux comprendront un aménagement intérieur qui répondra aux besoins cliniques avec des alcôves individuelles, des gaz médicaux, des consoles médicales pour chaque patient, des salles de toilette ainsi que des espaces de travail pour le personnel en soins.
« Il s’agit d’une initiative essentielle pour s’adapter aux besoins actuels et à venir du secteur sud des Laurentides. Un des principaux enjeux de notre région est la hausse de la demande de services en santé, et je me réjouis qu’une construction temporaire vienne nous aider à relever ce défi de manière concrète et efficace, en ce temps de crise sanitaire et après », déclare le député Youri Chassin.
Une semaine plus tôt, une annonce similaire a été faite pour l’hôpital de Saint-Eustache. Là-bas comme à Saint-Jérôme, on indique que les travaux devraient être menés à terme par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSL) pour la mi-décembre.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …