À Ste-Agathe-des-Monts
Un piéton heurté par un autobus scolaire
Un incident impliquant un autobus scolaire (circuit 550) s’est produit ce matin sur la rue Principale, lors duquel un piéton a été heurté. Aucun élève n’a été blessé et un autre autobus est venu les chercher pour les déposer à l’école.
Selon Stéphanie Fournelle-Maurice, coordonnatrice des communications au Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), la collision est survenue non loin de la rue Saint-Venant, alors que l’autobus allait porter les élèves à l’école.
Le piéton qui a été frappé par l’autobus est une femme de 49 ans. Elle a subi des blessures mineures, affirme la Sûreté du Québec (SQ), qui a enquêté sur l’incident. Elle a été conduite à l’hôpital par mesure préventive. Selon le sergent Marc Tessier de la SQ, aucune infraction criminelle n’a été signalée, ni pour la piétonne, ni pour le chauffeur d’autobus.
L’autobus impliqué devant rester sur place pour que la police fasse enquête sur l’incident, un autre autobus est venu chercher les élèves qui se trouvaient à l’intérieur et les a amenés à leur école respective.
À titre préventif, le CSSL a aussitôt déployé les mesures pour soutenir les élèves qui auraient pu être affectés par cet événement. Les directions des écoles Notre-Dame-de-la-Sagesse, Lionel-Groulx/Monseigneur-Bazinet et Fleur-des-Neiges ont accueilli les élèves ce matin et se sont montrés rassurants.
Des membres de l’équipe psychosociale de postvention ont été mobilisés et sont actuellement présents dans les établissements afin d’en discuter avec les élèves qui le souhaitent. « Cette équipe pourrait rester en place dans nos écoles plus d’une journée, selon les besoins », a affirmé Mme Fournelle-Maurice.
Les parents ont été informés de la situation et ils sont invités, advenant le cas où leur enfant démontrait des signes d’anxiété, à communiquer avec le 811. Nos partenaires du secteur de la santé ont été avisés de la situation et pourront les soutenir au besoin.
Le CSSL rappelle que sa priorité demeure la sécurité de tous les élèves, en tout temps. Les directions des écoles et la direction générale demeurent disponibles pour discuter de la situation avec les parents.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …