Dans les Laurentides selon la Sûreté du Québec
Vols et méfaits commis sur les boites postales communautaires
Les boites postales communautaires sont sécuritaires face aux voleurs? Pas vraiment si l’on en croit la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’elle prévient la population des Laurentides de vols et méfaits contre lesdites boites postales communautaires.

« En plus de ces méfaits, le ou les suspects volent le courrier qui se trouve à l’intérieur de ces boites postales. Certains documents, avec des informations nominatives, auraient pu être subtilisés » apprend-on dans la communication du 26 août.
Inutile de dire que la SQ invite la population à signaler immédiatement tous méfaits aux policiers (1-800-659-4264). Ces informations aideront à retrouver les suspects. « Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu » poursuit-on.
« Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci: le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. »
Une suggestion à retenir
Pour les gens qui n’utilisent pas le dépôt direct, les transferts bancaires et qui préfèrent recevoir des chèques ou encore des montants d’argent dans une enveloppe peut-être problématique en cas de vol, notamment l’argent comptant dans un envoi, « car il vous sera impossible de récupérer cette somme s’il y a un vol de courrier qui survient dans votre boite postale. »
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …