Les feux à ciel ouvert ne sont plus interdits

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a décidé de lever l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.
Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc la levée totale de l’interdiction à compter du 7 juillet à 20h.
Toutefois, la mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de la fermeture de chemins est toujours en vigueur, pour des considérations d’intérêt public, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans le secteur de Chute-des-Passes, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Bilan provincial
Présentement, il y a 18 incendies de forêt en activité. Depuis le début de la saison de protection, 566 incendies ont touché 61 384,7 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 274 incendies pour 34 570,7 hectares de forêt.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …