À Saint-Adolphe-d’Howard
Un minibus pour la Maison des jeunes Loco Local
Un projet prometteur pour la Maison des jeunes Loco Local de Saint-Adolphe-d’Howard qui dispose maintenant d’un minibus pour assurer le transport de ses jeunes pour leurs activités à l’extérieur du village.
« C’est un projet rassembleur pour toute la communauté », se réjouit la directrice Nicole Tétreault.
Ce projet profitera aussi aux organismes de la communauté (Club des aînés, CPE, les habitations Saint-Adolphe etc.) qui pourront utiliser ce service pour leurs activités. « C’est un projet rassembleur pour toute la communauté », se réjouit la directrice Nicole Tétreault.
Le projet de la Maison des jeunes Loco Local de Saint-Adolphe-d’Howard est né en février 2013 grâce à la volonté contagieuse de Nicole Tétreault, des jeunes et de leurs parents pour la mise sur pied d’une maison des jeunes. Fiers de ce nouveau défi, plus de 85 commanditaires ont donné depuis pour la cause, et ce, sans oublier les entrepreneurs, paysagistes, excavateurs, électriciens, plombiers et plâtriers qui ont contribué bénévolement à la réalisation des travaux majeurs de rénovation dans ce local commercial qui est devenu leur point de rencontre.
Projet attendu
Ce projet de minibus a commencé à cogiter dans la tête des dirigeants de la maison des jeunes en septembre 2019. « Le manque de transport en commun en milieu rural, pour des jeunes confinés dans leur village, peu avoir des conséquences négatives », souligne Mme Tétreault. « L’achat de ce minibus 2019 de 15 passagers, acheté auprès d’Alliance Ford de Sainte-Agathe-des-Monts, permettra à la Maison des jeunes Loco Local d’offrir des activités et de sortir les adolescents de leur zone de confort, leur permettre de socialiser et de découvrir leur plein potentiel. »
Pas moins de 45 000$ ont été amassés en marge de ce projet. Une quarantaine de commanditaires, sans compter une vingtaine de supporteurs et de donateurs de Saint-Adolphe-d’Howard et de Sainte-Agathe-des-Monts, ont accepté d’appuyer le projet. En octobre 2019, une soirée casino réunissant plus de 130 participants a permis de donner le ton à cette campagne de financement. « Par la suite, malgré les vacances de Noël, la relâche scolaire et la crise de la COVID-19, nous avons poursuivi nos demandes de subvention et improviser une grande collette de bouteilles et de cannettes qui a rapporté plus de 3 000$ », ajoute Mme Tétreault.
Ce précieux minibus a été dévoilé aux commanditaires, collaborateurs, citoyens et membres de la presse régionale, mardi, le 23 juin au local de la Maison des jeunes Loco Local.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …