Nadine Girault passe à l’Immigration
Remaniement ministériel à Québec
La ministre et députée de Bertrand Nadine Girault, représentante à l'Assemblée nationale des régions de Sainte-Agathe et Saint-Donat, ajoute une nouvelle corde à son arc.
Celle qui était déjà ministre de la Francophonie et des Relations internationales dans le cabinet de François Legault prend du galon à la suite d’un remaniement ministériel annoncé le 22 juin. Mme Girault devient ministre de l’Immigration, en plus d’assumer ses autres fonctions.
Elle succède au ministre Simon Jolin-Barrette, dont les projets de loi sur la laïcité et sur le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) ont soulevé la controverse tant du côté des partis d’opposition que d’une partie importante de la population. Elle aura pour tâche de mener à bien la réforme du PEQ en plus de coprésider le Groupe d’action contre le racisme, qui doit étudier la situation des minorités visibles au Québec dans plusieurs sphères d’activités.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …