Nadine Girault passe à l’Immigration
Remaniement ministériel à Québec
La ministre et députée de Bertrand Nadine Girault, représentante à l'Assemblée nationale des régions de Sainte-Agathe et Saint-Donat, ajoute une nouvelle corde à son arc.

Celle qui était déjà ministre de la Francophonie et des Relations internationales dans le cabinet de François Legault prend du galon à la suite d’un remaniement ministériel annoncé le 22 juin. Mme Girault devient ministre de l’Immigration, en plus d’assumer ses autres fonctions.
Elle succède au ministre Simon Jolin-Barrette, dont les projets de loi sur la laïcité et sur le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) ont soulevé la controverse tant du côté des partis d’opposition que d’une partie importante de la population. Elle aura pour tâche de mener à bien la réforme du PEQ en plus de coprésider le Groupe d’action contre le racisme, qui doit étudier la situation des minorités visibles au Québec dans plusieurs sphères d’activités.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …