Retour à la quasi-normale pour le camp de jour de Ste-Agathe
Après bien des hésitations et de la confusion, le camp de jour organisé par la Ville de Sainte-Agathe du 29 juin au 14 août sera finalement ouvert à 120 jeunes et offrira le service de garde.
Selon le maire suppléant Jean-Léo Legault, « on a travaillé très fort à la Ville pour tout refaire l’organisation du camp de jour, pour accommoder tout le monde. On va donc avoir autour de 120 places, plutôt que 70 comme on avait annoncé plus tôt, et un service de garde offert le matin entre 7h30 et 9h et le soir entre 16h et 17h30. »
De plus, quelques places seront disponibles, pour quelques semaines dans l’été, pour des résidents d’Ivry-sur-le-Lac. Ceux des autres municipalités, qui ne sont pas dans l’agglomération de Sainte-Agathe-des-Monts, n’auront quant à eux pas ce privilège. Considérant le nombre réduit d’enfants qu’il est possible d’accueillir, les enfants des parents travailleurs sont priorisés dans les inscriptions.
À Notre-Dame-de-la-Sagesse
En raison de la COVID-19, des mesures sanitaires très strictes ont été imposées. De plus, les camps spécialisés et les sorties hebdomadaires demeurent annulés. Le camp de jour se passera essentiellement à l’extérieur, mais les jours de pluie, les enfants auront accès à des locaux à l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse.
« D’abord, les locaux alloués par l’école au camp de jour n’étaient pas suffisants pour accueillir plus de 70 enfants, dans le respect des consignes du gouvernement, rappelle le maire suppléant. Mais finalement, la commission scolaire nous a accommodé avec plus de locaux. Certaines semaines seront plus serrées que d’autres, mais en général, on va quasiment offrir un camp normal, si on oublie le virus. »
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …