Églises, synagogues et autres lieux de culte pourront rouvrir
Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 22 juin prochain les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étaient autorisés, jusqu’à un maximum de 50 personnes. Cela signifie donc qu’une réouverture modérée des lieux de culte est désormais autorisée par Québec.
Un protocole a été mis en place pour assurer le respect de règles strictes que les groupes religieux auront à respecter pour assurer la protection de la santé de leurs membres et prévenir toute propagation du virus au cours des activités religieuses. Les églises, synagogues, mosquées et autres s’affairent déjà à les appliquer, chacune à son rythme.
Par ailleurs, cela signifie que les lieux de culte pourront enfin accueillir les familles endeuillées pour célébrer avec elles les funérailles de leur proche décédé. Du côté de l’Église catholique, des discussions sont présentement en cours avec la Corporation des thanatologues du Québec et avec l’Association des cimetières chrétiens du Québec afin de coordonner leurs efforts pour accueillir les familles le plus rapidement possible.
En conférence de presse le 17 juin, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a expliqué qu’il était important que les gens qui ont des pratiques religieuses puissent être respectées, au même titre que ceux qui pratiquent toutes sortes d’autres types d’activités. “On voulait le faire au bon moment, a-t-il soutenu, parce qu’on sait très bien que les rassemblements, comme les funérailles, comme les mariages puis comme les rassemblements religieux, particulièrement quand les gens chantent aussi beaucoup, ça peut entraîner des choses à risque.”
Voir plus de : Actualités
L’ancien Nissan Kicks sera toujours offert en 2025, sous le nom de Kicks Play
Le Nissan Kicks de précédente génération ne tirera finalement pas sa révérence en 2025, puisqu’il sera toujours offert sous le …
Confirmé : le Cadillac LYRIQ-V 2026 sera le premier véhicule électrique de la gamme V
GM Canada a confirmé l’arrivée du Cadillac LYRIQ-V 2026, qui deviendra le premier modèle électrique à porter la désignation V, …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …