Après des interventions dans les Laurentides
Les carrières de sable surveillées par la Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir le 7 mai qu’elle allait mener plusieurs opérations dans les prochaines semaines, afin d’empêcher les amateur de motocross et de VTT de s’adonner à leur loisir sur la voie publique et dans les carrière de sable.
Le 3 mai, la SQ a émis dix constats d’infraction après être intervenue à Brownsburg-Chatam et à Grenville-sur-la-Rouge. Motif des amendes : avoir conduit un véhicule hors route sur le chemin public et pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’une assurance.
La SQ rappelle que quiconque qui circule sur une terre du domaine privé, sans l’autorisation du propriétaire et du locataire, commet une infraction et est passible d’une amende de 450$ à 900$. En ce qui concerne le fait de circuler sur un chemin public, l’amende est de 150$.
Pour plus d’information et pour connaître les endroits où peuvent circuler les VTT, la SQ invite le public à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) au www.fqcq.qc.ca ou sur le site de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au www.saaq.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …