Des rivières sous surveillance dans la région
À Mont-Tremblant et Ste-Agathe
Plusieurs plans d'eau des Laurentides font l'objet d'une surveillance en raison des risques d'inondation qui débutent notamment les rivières du Nord, à Sainte-Agathe, et du Diable à Mont-Tremblant.

Les deux cours d’eau ont atteint leur seuil d’inondation mineur à la suite des fortes pluies de lundi et de la fonte rapide de la neige, mais leur niveau était à la baisse mercredi après-midi alors que le temps était près du point de congélation.
Selon la Sécurité publique, un plan d’eau est inondé lorsque sa dernière mesure est supérieure à son seuil d’inondation minimum (SIM).
C’est ce qui est arrivé à la rivière du Diable, à Mont-Tremblant, dont le débit a triplé en 24h pour atteindre un sommet le mardi 14 avril en soirée avec un débit de 163 m³/s selon les données de la surveillance de la crue des eaux effectuée par le ministère de la Sécurité publique. Le débit, à la baisse depuis, était autour de 143 m³/s mercredi midi le 15 avril, mais encore au-dessus du SIM de 120,00 m³/s et du seuil de surveillance de 100,00 m³/s.
Du côté de Ste-Agathe-des-Monts, la rivière du Nord a légèrement dépassé son seul d’inondation mineur mercredi matin et une baisse est observée depuis.
Selon la station hydrométrique située à 500 mètres en aval du pont du C.P., le débit du cours d’eau a plus que doublé entre lundi le 13 avril et mercredi le 15 avril atteignant un débit de 51,48 m³/s légèrement au-dessus du SMI de 50,00 m³/s. Après un sommet en matinée mercredi, le débit a amorcé une lente baisse, mais était encore au-dessus du seuil de surveillance de 40,00 m³/s en après-midi.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …