Le Patriote annule sa saison estivale
En raison de la pandémie
L’arrêt complet des chantiers de construction, décrété par Québec en raison de la pandémie de COVID-19, a finalement eu raison de la saison estivale du Théâtre Le Patriote.
Pour la première fois en 53 ans d’existence, cette institution culturelle n’aura donc aucun spectacle à l’affiche avant octobre. Tous les spectacles prévus aux mois d’août et septembre sont annulés, ainsi que celui de Lou-Adriane Cassidy, prévu le 1er octobre. Mince consolation, plus de 80% de ceux-ci ont pu être reportés à une date ultérieure, selon Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
« Comme l’ensemble de nos collègues diffuseurs, nous trouvons difficile de devoir repousser le moment où nous pourrons à nouveau accueillir nos spectateurs. Nous avons également une pensée pour les gens d’affaires et pour tous les commerces qui ne pourront profiter de l’important achalandage que nous générons par nos activités. Toutefois, nous croyons sincèrement que la situation commande de s’élever au-dessus de ces considérations, de demeurer solidaires et de tout faire ce qui est possible pour enrayer cette terrible pandémie », a déclaré M. Gélinas par voie de communiqué.
Tous les spectateurs possédant des billets pour les représentations ayant lieu en août et en septembre seront contactés par l’équipe de la salle. Les détails complets, dont les spectacles visés et les modalités de report et/ou de remboursement, se retrouvent sur le site web du Patriote.
À l’affût d’une reprise des travaux
Toujours en rénovation majeure lorsque les autorités gouvernementales ont décrété l’arrêt obligatoire des chantiers de construction au Québec, Le Patriote verra donc ses portes demeurer fermées plus longtemps que prévu. La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, propriétaire des lieux et donneuse d’ouvrage sur ce chantier, et la direction du théâtre suivront toutefois la situation de près et travailleront de concert pour assurer la reprise des travaux dès que possible.
« Le rendez-vous tant attendu, dans notre nouvelle salle, n’est que partie remise. Je garde espoir que nous nous retrouverons tous bientôt, en compagnie des artistes que nous aimons tant, et que nous pourrons découvrir le nouveau Patriote avec bonheur », a conclu Alexandre Gélinas.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …