Le Centre d’action bénévole des Laurentides s’adapte à la crise
Jebenevole.ca un nouveau portail pour aider les organismes communautaires
En raison de la situation liée au COVID-19, le Centre d’action bénévole des Laurentides souhaite informer la population des services qui seront maintenus jusqu’à nouvel ordre.

-L’accompagnement-transport médical pour les rendez-vous en oncologie seulement. Pour les autres rendez-vous, nous vous conseillons de vérifier le maintien de votre rendez-vous, car plusieurs seront annulés
-La livraison à domicile de plats surgelés pour les personnes de 70 ans et plus
-La livraison à domicile d’une épicerie-dépannage pour les personnes de 70 ans et plus
-Les téléphones de bienveillance pour les personnes de 70 ans et plus
-Du soutien psychosocial téléphonique pour les proches aidants d’aînés
-De la référence par téléphone aux ressources disponibles pour toute situation liée à une problématique vécue par une personne aînée
-Tous les autres services sont TEMPORAIREMENT SUSPENDUS
Pour la reprise des cliniques d’impôts, l’organisme demande de surveiller un communiqué qui sera publié au début du mois de mai.
Prendre note que leurs bureaux administratifs demeurent ouverts selon l’horaire régulier, soit, du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Pour respecter les mesures sanitaires, vous pouvez les rejoindre par téléphone seulement, jusqu’à nouvel ordre.
Vous connaissez une personne aînée à risque qui aurait besoin de soutien? N’hésitez pas à communiquer avec eux. « Le Centre d’action bénévole des Laurentides désire remercier tous les bénévoles et tous les citoyens qui, de près ou de loin, ont levé la main pour créer une belle chaîne humaine et se rendre disponible en cette période de crise », indique l’organisme.
Portail jebenevole.ca
Le premier ministre Legault a appelé le 26 mars les Québécois qui le peuvent à devenir bénévoles, afin de supporter les organismes touchés et sollicités en raison de la crise de la COVID-19, comme les banques alimentaires.
Les organismes qui ont besoin d’aide et les Québécois qui peuvent et souhaitent se porter volontaires pour donner de leur temps, vont pouvoir entrer en contact grâce à un portail Web : jebenevole.ca.
Aux côtés de M. Legault, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a indiqué que les besoins étaient « criants » et « immenses » partout au Québec. « Nous faisons aujourd’hui appel à la solidarité des Québécois dans ce contexte-là. »
Le premier ministre demande cependant que les volontaires et les organismes respectent les consignes de la santé publique : pas de rassemblement, on tient ses distances et on se lave les mains.
« On va gagner cette bataille, mais pour gagner cette bataille, il faut suivre le plan de bataille », dit François Legault.
Il a fait cette annonce pour s’assurer que les banques alimentaires du Québec auront assez de mains disponibles pour venir en aide aux Québécois dans le besoin et qui ne peuvent se permettre d’attendre l’envoi des chèques du fédéral le 6 avril pour subvenir à leurs besoins.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …