L’année scolaire n’est pas en péril « pour l’instant »
Selon le Centre de services scolaires
Dans une communication envoyée aux parents, le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL) affirme que l’année scolaire « n’est pas à risque pour le moment », malgré la fermeture complète pour deux semaines des écoles primaires et secondaires, des centres de formation professionnelle et des centres de formation générale des adultes.
Dans ce document, signé par le directeur général du CSSL Bernard Dufourd, on avance qu’il s’agit « d’une situation exceptionnelle et nous veillerons à ce que les élèves soient accompagnés de la meilleure façon qui soit à leur retour à l’école. Par ailleurs, à l’heure actuelle, le calendrier scolaire demeure inchangé. »
Les élèves ne sont cependant pas tenus d’effectuer des travaux scolaires pendant la période de fermeture, allant du 16 au 27 mars inclusivement. En plus des cours du jour et du soir annulés, les formations et les stages internes et externes sont annulés, tout comme les conseils d’établissement, rencontres de comités, etc. Il n’y a plus de transport scolaire, les locations de salle et les activités dans les établissements sont annulées et les services de garde sont fermés. Enfin, tout déplacement à l’extérieur du Canada, tant pour les élèves (sorties scolaires, échanges étudiants…) que pour le personnel, est annulé.
Les centres administratifs demeurent ouverts présentement uniquement pour des services essentiels (paie, paiement aux fournisseurs, etc.). La réouverture de tous les établissements sera déterminée en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations des autorités en santé publique, précise le CSSL dans le courriel envoyé aux parents.
Sources officielles de communication et retour à l’école
Afin de connaître les modalités de retour à l’école, le CSSL invite les parents à surveiller quotidiennement son site Internet www.cslaurentides.qc.ca et à lire les communications en provenance de la direction de votre établissement.
Mentionnons en terminant que le Centre de services scolaires a mis à la disposition des parents une liste de sites éducatifs dont ils peuvent de servir durant les prochaines semaines, sur une base volontaire. Cette liste est évolutive et sera mise à jour fréquemment.
Voir plus de : Actualités
Caroline Richer lauréate pour le prix Étoile montante de l’AFP Québec
L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné la Journée nationale de la philanthropie en décernant …
Des jeunes danseurs de la région au cœur du spectacle de Janie et Marcio
Cynthia Beauvais, enseignante et coordonnatrice du programme Danse-études école secondaire Augustin-Norbert-Morin, explique le fonctionnement de ce programme : « La danse …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …