La Randonnée sous les étoiles fracasse un nouveau record
La Randonnée sous les étoiles de Palliacco a dépassé une nouvelle fois son objectif, recueillant près de 145 000$ au terme des deux activités de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant.
Il s’agissait de la 8e édition de cet événement au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant, le 25 janvier, et de la 4e au Camping et centre plein air Sainte-Agathe, le 1er février.
Lors de la clôture du premier événement, Palliacco a annoncé un montant partiel de 117 432$. Puis, après la clôture du deuxième, le montant total a été porté à 142 767$. De nouveaux dons et contributions devraient porter ce montant à 145 000$.
C’est un nouveau record pour Palliacco, qui avait récolté 131 372,50$ en 2019. Selon la présidente de l’organisme, Aline Robillard, cette augmentation importante des dons recueillis est due à deux facteurs: le nombre d’équipe et le développement de Palliacco dans la Vallée de la Rouge.
« Nous avons eu pour la première fois cette année une équipe de Nominingue, une autre de Rivière-Rouge et une de L’Ascension. Nous sommes passés à Mont-Tremblant de 29 à 39 équipes et à Sainte-Agathe de 14 à 20: c’est une grosse participation! », déclare-t-elle.
Cette année, ce sont donc près de 600 personnes réparties sur 59 équipes qui ont pris le départ sous les étoiles en ski de fond, en raquettes ou à pied.
Des équipes dynamiques
Outre Palliacco, les participants ont aussi randonné pour la cause de la Fondation La Traversée. En effet, le conseil d’administration de Palliacco a décidé de verser, cette année, 50% des profits de la campagne de financement à la Fondation La Traversée pour l’accompagner et la soutenir dans son projet de maison de soins palliatifs, dont la fin des travaux est prévue en mars.
L’équipe qui a amassé le plus d’argent est « Les Interpellés », dont le capitaine est Guy Barbe. Elle a amassé à elle seule 8350$. Deux autres équipes participant à la Randonnée de Mont-Tremblant ont recueilli plus de 5000$. Du côté de Sainte-Agathe, la palme revient à l’équipe « Les Cœurs de Palliacco » avec sa capitaine Lucie Déry, qui a amassé 4722$ en dons.
En route vers l’édition 2021
Palliacco tient par ailleurs à remercier son président d’honneur Marc L’Heureux, maire de Brébeuf et préfet de la MRC des Laurentides, qui a notamment assumé cette responsabilité en suscitant la création de plusieurs équipes de représentants municipaux. L’organisme remercie également les nombreux commanditaires et partenaires de l’événement, la soixantaine de bénévoles, les participants, les donateurs et les médias qui ont fait la promotion de la Randonnée sous les étoiles 2020.
Rendez-vous maintenant les 23 et 30 janvier 2021 pour une nouvelle édition de la Randonnée sous les étoiles à Mont-Tremblant et à Sainte-Agathe.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …