Le cauchemar des Parent est derrière eux
Il y a bientôt un an, la maison de Jean-Pierre et Nicole Parent, à Sainte-Lucie-des-Laurentides, s’effondrait sous le poids de la neige. Le couple a connu plusieurs déboires par la suite mais il commence 2020 dans une toute nouvelle résidence, rebâtie à neuf.
Il y a bientôt un an, la maison de Jean-Pierre et Nicole Parent, à Sainte-Lucie-des-Laurentides, s’effondrait sous le poids de la neige. Le couple a connu plusieurs déboires par la suite mais il commence 2020 dans une toute nouvelle résidence, rebâtie à neuf.
L’histoire avait fait grand bruit l’an dernier. Le couple de septuagénaires s’est retrouvé à la rue, après que le toit de leur maison ait cédé sous le poids de la neige, le 1er mars. Rapidement, la communauté leur est venue en aide, notamment la mairesse Anne-Guylaine Legault. Après des mois à se promener d’un gîte à l’autre et à se battre avec leur assureur, qui refusait de payer pour une reconstruction en évoquant une possible négligence, les Parent ont finalement pu voir leur résidence rebâtie. Ils sont enfin revenus habiter à cet endroit le 18 décembre.
« C’est chez nous, c’est sûr qu’on revenait ici. »
-Jean-Pierre Parent
Malgré tout, leur triste mésaventure continue de hanter le couple. « Dès que j’entends craquer, je regarde toujours en l’air, confie Jean-Pierre. J’ai tout le temps ça dans ma tête. » Son épouse, pour sa part, a trouvé très difficile la perte de tous leurs souvenirs de famille. C’est que lors de la démolition de leur maison, à la fin du printemps, on aurait oublié de les prévenir. Tout ce qui aurait pu être récupéré s’est donc retrouvé au dépotoir: meubles, téléviseur, mais aussi leurs photos. « C’est toute une vie qui est partie avec la démolition », glisse Nicole.
Reprendre le dessus
Si la maison est maintenant habitable, il reste encore quelques travaux à faire, notamment finir les galeries et le revêtement extérieur. De plus, le plancher de béton de la cave est fissuré. Mais dans l’ensemble, le retour à la maison est bienvenu pour ce couple de personnes âgées, déjà éprouvé par le cancer de Jean-Pierre. « Il y a plein d’affaires qu’on n’a toujours pas, mais au moins, on est remeublé. On recommence 2020 du bon pied », déclare Nicole Parent. Le couple profite également de la nature tout près, ayant vu plusieurs cerfs et renards dans leur cour depuis leur retour.
Jean-Pierre et Nicole remercient tous ceux qui leur ont donné un coup de main dans cette épreuve qu’ils ont dû traverser. « On a quand même eu un bon soutien. Après quasiment un an à déménager sans arrêt, on est bien heureux que ce soit derrière nous », conclut Jean-Pierre.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …