La synagogue de Val-Morin n’est plus
Démolie pour faire place à une microbrasserie
La vieille synagogue de Val-Morin est finalement tombée sous les coups d’une pelle mécanique, le 15 octobre. Après plusieurs années de tergiversations pour revitaliser le bâtiment, la solution a finalement été de le démolir.
Ce sont les nouveaux propriétaires des lieux, Lionel Jansen et Alexandre Nault, qui ont choisi de procéder à cette démolition afin de repartir en neuf. Il semble que le bâtiment était en trop mauvais état pour être préservé, il en aurait coûté trop cher pour le remettre à niveau.
Le carreau en forme d’étoile de David a toutefois été récupéré par la Société d’histoire de Val-Morin et le bois du plancher de la synagogue servira à fabriquer des meubles pour la nouvelle brasserie artisanale qui prendra place sur les lieux de la vieille synagogue. L’ouverture de celle-ci est prévue pour juin 2020.
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …