La synagogue de Val-Morin n’est plus
Démolie pour faire place à une microbrasserie
La vieille synagogue de Val-Morin est finalement tombée sous les coups d’une pelle mécanique, le 15 octobre. Après plusieurs années de tergiversations pour revitaliser le bâtiment, la solution a finalement été de le démolir.
Ce sont les nouveaux propriétaires des lieux, Lionel Jansen et Alexandre Nault, qui ont choisi de procéder à cette démolition afin de repartir en neuf. Il semble que le bâtiment était en trop mauvais état pour être préservé, il en aurait coûté trop cher pour le remettre à niveau.
Le carreau en forme d’étoile de David a toutefois été récupéré par la Société d’histoire de Val-Morin et le bois du plancher de la synagogue servira à fabriquer des meubles pour la nouvelle brasserie artisanale qui prendra place sur les lieux de la vieille synagogue. L’ouverture de celle-ci est prévue pour juin 2020.
Voir plus de : Actualités
Un défilé record au centre-ville
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe se réjouit d’avoir pu accueillir près de 10 000 personnes lors du défilé …
L’hiver 2024-25 sera plein de surprises
Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu …
Caroline Richer lauréate pour le prix Étoile montante de l’AFP Québec
L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec a souligné la Journée nationale de la philanthropie en décernant …