Éclatant succès pour Couleur Country
Une 2e édition réussie
Encore une fois, le festival Couleur Country a remporté un grand succès, les 21 et 22 septembre à Sainte-Agathe.
Organisé par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), cet événement a attiré un important public en présentant spectacles de musique gratuits, kiosques d’exposants, omelette géante et messe country. On estime à environ 3500 personnes l’achalandage du centre-ville durant toute la fin de semaine.
La présidente de la Chambre, Julie Tourangeau, tient à remercier tous les exposants, bénévoles, artistes, collaborateurs, partenaires et commanditaires qui ont rendu la tenue de ce festival possible. « C’est en équipe que nous avons pu créer cette belle ambiance au centre-ville, déclare-t-elle. Une mention toute spéciale à l’abbé Steven St-Amour qui a célébré une messe country mémorable et aux membres de la Confrérie de l’omelette géante de Granby pour la préparation de ce délice à partager. »
Couleur Country a débuté avec une animation à saveur country, le samedi après-midi. Le duo de cowboys Les Moustachus, des productions Foutoukours, a dansé sur de la musique country, joué de l’harmonica, charmé les dames et diverti les visiteurs. Puis, dès 16h, le Winston band a réchauffé la scène avec ses influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises. La soirée s’est poursuivie avec le quatuor à corde, Damn Old Brew, puis avec Sara Dufour et son groupe de country-folk.
Le lendemain, la messe country a rempli l’église, quelque 800 personnes venant assister à une cérémonie dynamisée par les Dirty Boots Country Dancers sous la direction de Sophie Lachambre. Puis, quelque 3000 œufs ont été cassés par la Confrérie de l’omelette géante de Granby, qui a ensuite servi gratuitement de l’omelette aux festivaliers. Celle-ci a profité de l’occasion pour introniser la députée de Bertrand et ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, au titre de chevalier d’honneur. Finalement, le spectacle de clôture de l’événement a été présenté par le duo Véranda, dont les compositions originales alternaient avec des classiques du country.
Voir plus de : Actualités
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …
Près de 100 personnes au bureau de la députée Gaudreau
« Nous y sommes depuis novembre 2023, et nous avons procédé au déménagement et à l’aménagement sans aucune interruption de services …