Cuisine italienne et musique à l’honneur en fin de semaine
Gio’sFest les 3 et 4 août
Le festival Gio’sFest, auparavant Pizza Fest, envahira les rues de Sainte-Agathe-des-Monts pour une 2e année d’affilée les 3 et 4 août.
Selon Julie Tourangeau, présidente de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) qui organise l’événement, « les préparatifs vont bon train. En date du 23 juillet, nous avions 12 kiosques confirmés, la scène pour Marco Calliari a été finalisée et tout est prêt pour installer le coin des enfants. »
Celui-ci, situé juste à côté du Mini-Putt Sainte-Agathe (qui offrira pour l’occasion une entrée gratuite à tous les enfants accompagnés d’un adulte), comprendra une tour d’escalade et des jeux gonflables.
La Caravane de l’emploi de la MRC des Laurentides sera également sur place pour tenter d’accrocher des visiteurs et leur faire découvrir les opportunités de carrière dans la région. Rappelons que l’an dernier, plus de 12 000 personnes étaient venues au Pizza Fest et que la CCGSA espère en attirer encore davantage cette année.
De la belle visite
Comme lors de l’édition précédente, les commerçants sont invités à offrir durant cette fin de semaine un menu spécial aux saveurs de l’Italie. « Nous voulons offrir une variété alimentaire importante », précise néanmoins Mme Tourangeau. Outre les restaurants du centre-ville, certains food-trucks seront également sur place, ainsi qu’un kiosque de livraison. Il devrait y avoir des musiciens sur les terrasses, mais il est impossible de dresser une liste des lieux où il y en aura, car c’est à la discrétion du restaurateur.
Outre ces musiciens sur les terrasses, l’artiste renommé Marco Calliari donnera un spectacle le 3 août à 18h. Celui-ci, en plus d’être le porte-parole de l’événement, profitera de l’occasion pour souligner ses 30 ans de carrière. Puis, à 20h, dans le cadre des Concerts sur le lac, présentés par la Ville de Sainte-Agathe, la formation musicale Kaïn montera sur la scène de la Place Lagny. Dans les deux cas, les spectacles sont gratuits.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …