Huit classes de maternelle 4 ans offertes dès l’an prochain
Commission scolaire des Laurentides
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) a confirmé, par voie de communiqué, l’ouverture de 8 classes de maternelle 4 ans à temps plein, en milieu défavorisé, dès la rentrée scolaire 2019-20.
Deux classes seront ouvertes à l’école Fleur des Neiges de Sainte-Agathe-des-Monts. Les autres classes de maternelle 4 ans seront situées à l’école La Ribambelle de Mont-Tremblant, l’école Le Carrefour de Saint-Rémi-d’Amherst, l’école L’Arc-en-Ciel d’Huberdeau, l’école Le Tremplin de Labelle, l’école La Relève de La Minerve et l’école Mgr Lionel-Scheffer de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Offre satisfaisante
« Le fait d’ouvrir 8 classes de maternelle 4 ans en milieu défavorisé, sur l’ensemble de notre territoire, est très satisfaisant. Nous offrons ainsi la possibilité aux parents d’opter pour la maternelle 4 ans ou pour un service de garde éducatif à l’enfance », souligne la présidente de la CSL, Johanne Hogue.
Le directeur général de la CSL, Bernard Dufourd, ajoute, lui, que l’ouverture de classes de maternelle 4 ans représente un certain défi d’organisation. « Cela respecte sans contredit l’esprit de la recherche voulant que les interventions précoces auprès des enfants favorisent leurs apprentissages et leur développement global. Pour certains enfants, qui ont des difficultés d’apprentissage, nous pensons que l’intervention précoce augmentera les chances de réussite durant leur parcours scolaire. »
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …