Chambre de commerce: Un emploi en sol québécois reporté
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) a annoncé le report de l’événement « Un emploi en sol québécois ».
On vise le mois d’octobre pour enfin tenir cet événement, qui devait faire venir des immigrants de la région métropolitaine à Sainte-Agathe pour un jour et leur présenter les différentes entreprises locales cherchant de la main-d’œuvre. Cette annulation a été demandée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, vu le faible nombre d’immigrants inscrits.
« Nous n’avons reçu que 7 formulaires complétés, alors que plusieurs dizaines de travailleurs immigrants avaient montré de l’intérêt. Plutôt donc de faire un gros événement pour si peu de gens, on a choisi de reporter », explique Karinne Poirier, directrice générale de la CCGSA. La majorité des membres de la Chambre ont été avisés le 30 mai lors du tournoi de golf annuel et les autres ont reçu un courriel la veille de l’événement.
Il semble de plus que les immigrants inscrits étaient surtout de la main-d’œuvre hautement qualifiée, comme des ingénieurs ou des architectes. « Ce n’est pas nécessairement ce dont nos commerçants ont le plus besoin, renchérit Christine Trudeau, adjointe de direction à la CCGSA. On veut des bons candidats pour nos commerçants. »
Précisons que sur les 700 offres d’emploi émises par les commerçants de la région, la plupart proposent des conditions qui ne sont pas toujours alléchantes pour inciter un immigrant à déménager avec sa famille en-dehors de la région métropolitaine. « D’ici octobre, on veut prendre le temps d’expliquer à nos commerçants l’importance de donner des incitatifs pour que des immigrants choisissent le Grand Sainte-Agathe. On veut mieux ficeler tout ça et arriver avec un événement qui pourrait, idéalement, se terminer avec des signatures de contrat pour retenir le nouveau personnel », conclut Christine Trudeau.
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …