Un déversement de mazout dans les eaux du lac des Sables
La situation sous contrôle
Urgence Environnement a dû intervenir, le 11 mai, suite à un déversement de mazout dans les eaux du lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le déversement s’est produit sur une propriété privée dans le secteur de l’île aux Bouleaux. La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts affirme, elle, avoir été mise au courant de la situation le lundi 13 mai.
Situation sous contrôle
« Lorsque la Ville est passée faire un relevé de la situation le 13 mai, le ministère de l’Environnement et son équipe d’Urgence Environnement étaient déjà sur place en train de pomper le mazout. Ils avaient mis en place toutes les mesures nécessaires, dont des barrières à sédiments et des boudins qui avaient déjà été installés pour protéger le lac », explique la porte-parole de la Ville, Sonia Goulet.
La situation est maintenant sous contrôle. Il ne reste que des substances résiduelles qui sont pompées et captées par des boudins. Étant donné les travaux de décontamination du terrain en cours, la Ville invite les gens à ne pas se promener dans cette zone.
La Ville confirme enfin qu’elle exigera du propriétaire que des travaux soient réalisés pour la remise en état de la bande riveraine et de la berge, et ce, conformément aux normes en vigueur.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …