Marie-Claude Paquette lance un cri d’alarme aux plaisanciers
La faune menacée
Marie-Claude Paquette s’inquiète pour la faune aquatique, particulièrement les huards qu’elle suit et photographie depuis plusieurs années.

Elle a constaté, il y a quelque temps, que certains de ces oiseaux, les plus petits tout au moins, n’ont pas survécu à cause de la présence des motos marines et des autres embarcations à moteur qui font fi de leur présence.
Gros bon sens
« J’ai moi-même observé des plaisanciers foncer à toute vitesse sur ces oiseaux sans aucune considération pour eux et ce n’est pas juste au lac des Sables que ça se passe », dénonce Mme Paquette. Elle fait donc appel au gros bon sens du public.
Elle aimerait obtenir quelques bouées et installer des affiches dans l’eau pour sensibiliser les gens là où les huards font leur nid. « Je ne veux pas nuire à la navigation, mais obtenir plus de respect. C’est un privilège que d’avoir ces oiseaux dans nos lacs », souligne enfin Marie-Claude Paquette.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …