St-Donat veut se doter d’un plan de surveillance et de mesures
Myriophylle à épi
La municipalité de Saint-Donat joue la carte de la prévention dans le dossier du myriophylle à épi.
Le conseil municipal a mandaté, il y a quelques semaines, le Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides pour la préparation d’un plan de surveillance et de mesures d’urgence, de même qu’une étude de vulnérabilité. Le contrat octroyé s’élève à 42 000$ pour une période de deux ans.
Le CRE des Laurentides aura aussi le mandat de préparer une séance d’information pour les membres des associations de lac. Ce projet concerne non seulement les lacs navigables, mais aussi tous les plans d’eau sur le territoire de Saint-Donat.
« Nous sommes les premiers à faire un projet comme celui-là. Nous nous inscrivons en chef de file contre le myriophylle », souligne fièrement le maire Joé Deslauriers qui a présenté le projet aux citoyens lors de la dernière assemblée du conseil municipal.
« Tous les organismes et associations de lac seront mis à contribution, précise le maire de Saint-Donat. On n’en a pas encore sur le territoire, mais nous nous devons d’être proactifs pour éviter toute infestation possible dans nos lacs. »
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …