Sainte-Agathe-des-Monts travaille sur un projet majeur pour revitaliser le centre-ville
Revitaliser le centre-ville est une priorité pour le conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts.
L’une de ses priorités d’action sera de réaliser une étude de faisabilité pour un projet majeur et structurant au centre-ville, et ce, en collaboration avec des partenaires. Un groupe de travail, sous la responsabilité du directeur général adjoint responsable des communications, des relations avec les citoyens et du développement économique, Alain Paquette, analysera et proposera des projets immobiliers concrets qui seront présentés à la population à la fin de l’année 2018.
« D’importants projets d’infrastructures et à caractère économique feront partie de l’actualité municipale au cours des prochains mois, et ce, dans le but de développer notre économie, de créer des emplois et de revitaliser notre centre-ville », souligne le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux.
Chantiers pour 2018
Le plan stratégique Destination 2030 prévoit des investissements importants pour la réalisation de grands projets. Parmi les chantiers à venir au chapitre des infrastructures municipales, on note la rénovation de la bibliothèque Gaston-Miron, la mise à niveau du Centre sportif Damien-Hétu, l’aménagement du terrain de soccer synthétique et l’installation d’un capteur de sédiments sur la rue Dazé.
Du côté des projets à caractère économique, la planification du parc d’affaires Léonard, la réfection du théâtre Le Patriote, la poursuite du déploiement de l’image de marque et le réaménagement du quai municipal Alouette à la Place Lagny font aussi partie des priorités d’action du conseil municipal.
L’environnement occupera également une place de choix dans l’agenda des prochains mois avec le déploiement de la collecte des matières organiques et l’implantation de compteurs d’eau. Enfin, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts procédera, en avril, au lancement de l’appel de projets pour le budget participatif. « Les citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts auront ainsi la possibilité de soumettre un projet d’immobilisation concret qui améliorera notre qualité de vie », conclut le maire Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Éco-corridors laurentiens célèbre son 10e Rendez-vous Conservation Laurentides
Le 13 novembre dernier s’est tenue la 10e édition des Rendez-vous Conservation Laurentides, organisé par Éco-corridors laurentiens (ÉCL).
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …