Une ministre dans Bertrand
Dévoilement du Conseil des ministres

C’est donc près de la moitié des élus des Laurentides (on compte 10 circonscriptions dans la région) qui ont vu leur chef leur accorder sa confiance. La plus grande surprise reste la toute nouvelle députée de Bertrand, Nadine Girault, qui est nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Il s’agit du ministère occupé jusqu’à tout récemment par la libérale Christine St-Pierre, qui était également responsable de la région des Laurentides dans le gouvernement Couillard.
Pour reprendre cette autre fonction de Mme St-Pierre, le Premier ministre François Legault a choisi la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours. Ce sera à elle de veiller aux intérêts des Laurentides à Québec. Longtemps porte-parole à la famille et à l’agriculture alors que la CAQ formait le deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale, celle-ci reçoit par ailleurs la responsabilité des Affaires autochtones.
Deux autres députés des Laurentides font leur entrée au Conseil des ministres, Éric Girard, député de Groulx (région de Sainte-Thérèse), qui s’occupera de l’important ministère des Finances et Marguerite Blais, députée de Prévost (Saint-Sauveur et banlieue de Saint-Jérôme), qui aboutit au ministère des Aînés et des Proches aidants. Dans les deux cas, leurs nominations au Conseil des ministres étaient un secret de Polichinelle.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …