La CAQ arrache Bertrand
Nadine Girault a finalement eu le dessus sur le péquiste Gilbert Lafrenière, mettant fin à 20 ans de règne du Parti Québécois dans la circonscription de Bertrand.
Au terme du dépouillement des votes dans Bertrand, la candidate de la Coalition Avenir Québec remporte 6072 voix de majorité et 41,55% du vote populaire. Gilbert Lafrenière du PQ a recueilli 23,36% des voix, Mylène Jaccoud de Québec solidaire a remporté la 3e place avec 18,12% du vote et la libérale Diane de Passillé prend le 4e rang avec 13,4%.
Raz-de-marée caquiste
Une véritable vague caquiste a déferlé sur la province lors de ces élections générales. La Coalition Avenir Québec, qui formera un gouvernement majoritaire, a obtenu 74 des 125 circonscriptions de la province, avec 37,41% des voix.
Le Parti libéral du Québec a pour sa part récolté 24,82% des suffrages avec 32 circonscriptions. Québec solidaire a vu ses candidats êtres élus dans 10 circonscriptions avec 16,09% des votes alors que le Parti Québécois détient 17,06% des voix et 9 circonscriptions.
La vague bleue a frappé aux quatre coins des Laurentides, raflant notamment les circonscriptions de Labelle et Argenteuil.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides achève la réfection de son tronçon du P’tit Train du Nord
Le 21 novembre, la MRC des Laurentides (MRCL) a inauguré les 15 kilomètres réaménagés du P'tit train du Nord, qui …
La saison de ski est lancée à Tremblant
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture …
Un défilé record au centre-ville
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe se réjouit d’avoir pu accueillir près de 10 000 personnes lors du défilé …