La Recyclerie des Matériaux officiellement inaugurée à Sainte-Agathe
Dans les anciens locaux de J.L. Brissette
C’est fait. La Recyclerie des Matériaux est officiellement ouverte à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ce nouveau magasin a été inauguré, cet après-midi, en présence de nombreux dignitaires et invités. On y vend des matériaux de construction, des outils, des meubles en bois, des accessoires de plomberie ou d’électricité, de l’équipement de jardinage et des articles saisonniers usagés et à petits prix.
Projet d’économie durable
La Recyclerie des Matériaux est un projet d’économie durable qui favorise la réinsertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un déficit fonctionnel, tout en donnant une deuxième vie à ces matériaux. « Pas moins de 80% des matériaux proviennent de l’écocentre », souligne la directrice générale, Dominique Forget. Le reste vient des particuliers et des ententes signées avec des entrepreneurs de la région.
La Recyclerie des Matériaux est gérée par Inter Action Travail, un OBNL en plein essor qui a travaillé sur ce projet pendant 4 ans. À travers l’ensemble de ses activités d’économie durable (gestion de l’Écocentre régional de Sainte-Agathe, emballage et ensachage et Recyclerie des Matériaux), Inter Action Travail permet chaque semaine à plus de 80 personnes des Laurentides, qui ont un obstacle à l’emploi, de développer de bonnes habitudes de travail, en plus d’accroître leurs compétences et de contribuer positivement à la communauté.
La Recyclerie est située au 24, rue Brissette, à Sainte-Agathe-des-Monts. Ce magasin est ouvert 3 jours/semaine, soit les jeudis et vendredis de 9h à 16h30 et les samedis de 9h à 15h.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …