La mairesse Poulin met fin à l’assemblée dans la cohue
Val-David
Une fin d’assemblée pour le moins abrupte, hier soir, à Val-David.
La mairesse Kathy Poulin a levé l’assemblée d’un trait après qu’un citoyen, Marc Blais, ait demandé sa démission. « Je n’ai pas levé l’assemblée parce qu’un citoyen demandait ma démission, mais bien parce que les citoyens présents se sont manifestés trop fortement et que j’avais dit que je lèverais l’assemblée au moindre débordement. Je n’ai pas levé l’assemblée pour sauver ma petite personne », a-t-elle tenu à préciser au lendemain de cette réunion houleuse.
La décision a été accueillie spontanément par une ovation debout de la part de ses nombreux supporters qui ont envahi la salle en appui à leur mairesse qui a été sous les feux d’un véritable « cirque surréaliste » ces derniers mois pour reprendre les mots du conseiller Carl De Montigny.
Visiblement plus ferme, la mairesse Poulin a tenu à remercier, en début d’assemblée, les citoyens qui s’étaient présentés à la rencontre. « C’est un moment spécial pour Val-David et pour ceux qui sont venus défendre la démocratie », a-t-elle déclaré.
Nouveau règlement
Le conseil municipal a adopté, au cours de cette même assemblée, un nouveau règlement sur la régie interne des assemblées du conseil. Certains changements importants ont été apportés, en effet, à la règlementation.
Ainsi, à compter du mois d’août, la prise de photos sera autorisée selon certaines conditions. La période de questions sera limitée, elle, à 60 minutes. Enfin, chaque intervenant aura 3 minutes pour poser sa question.
Voir plus de : Actualités
Premier projet d’habitation pour la FIDUCIE en habitation abordable de la MRC des Laurentides
Ensemble, elles ont créé une Fiducie d’utilité sociale en matière d’habitation pour travailleurs et étudiants postsecondaires, modèle innovateur, ayant pour …
Prêt d’équipements pour les personnes handicapées dans les Laurentides
Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger et en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes …
Une nouvelle saison de grandes conférences pour la CCCL
20 février La série débutera le jeudi 20 février prochain avec Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président services aux entreprises au Mouvement Desjardins. …