Un grand concours lancé à l’intention des entreprises de chez nous
Saint-Donat, Desjardins et Anges Québec partenaires
Un nouveau concours lancé dans les régions de Laurentides et Lanaudière à l’intention des entreprises.

L’annonce a été faite, ce matin, à l’hôtel de ville de Saint-Donat. Le Concours d’entreprises du Grand rendez-vous économique 2018 est rendu possible grâce au partenariat qui unit la municipalité de Saint-Donat, le Mouvement Desjardins et Anges Québec.
En participant à cet événement, les entrepreneurs de ces deux régions pourront bénéficier d’un accompagnement professionnel dans la recherche de capital de risque ou de développement en vue de réaliser leur projet d’expansion, de transfert entrepreneurial ou de démarrage.
Conditions
Pour être éligibles, les entrepreneurs doivent être à la recherche d’un financement minimum de 100 000$. Les projets de six entreprises seront retenus par un jury et présentés aux participants du Grand rendez-vous économique 2018 le 21 septembre prochain, lesquels auront l’occasion de s’exprimer pour déterminer le projet gagnant. Une formation sera dispensée aux entrepreneurs sélectionnés afin de bien préparer leur dossier. Le grand gagnant bénéficiera d’un prix sous forme de consultations par des experts de différents domaines, leur donnant ainsi accès à de multiples ressources (fiscalité, comptabilité, juridique, etc.).
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, se réjouit de cette initiative. « Il est important, pour nous, de se démarquer et ce projet est un bon moyen de le faire », dit-il. « Tous les participants sortiront gagnants de cette expérience par la visibilité qu’obtiendra leur projet auprès d’investisseurs aguerris », souligne à son tour le directeur du Service du développement économique de la municipalité de Saint-Donat, Marc St-Pierre.
Les entrepreneurs ont jusqu’au 29 juin à midi pour déposer leur candidature, par courriel, à marc.st-pierre@saint-donat.ca. Entre-temps, les entrepreneurs intéressés peuvent contacter M. St-Pierre au (819) 217-7009.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …