De nouveaux entrepreneurs reçoivent une poussée d’encouragement
Lauréats du concours OSEntreprendre des Laurentides
« Ma compagnie c’est moi. Le concept était en moi, fort et vibrant », mentionnait Marie-Eve D’Amours après avoir accepté le prix Coup de cœur du concours OSEntreprendre 2018 pour la région des Laurentides.
La lauréate décroche ce prix de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides pour son entreprise « La deMOIs’aile », une plateforme blogue pour permettre aux adolescentes de s’exprimer. L’initiative a d’abord fait l’objet d’un projet-pilote à l’école secondaire Curé-Mercure de Mont-Tremblant.
Marie-Eve D’Amours a reçu le prix en même temps qu’une dizaine d’autres nouveaux entrepreneurs de la MRC des Laurentides et de la MRC des Pays-d’en-Haut, lauréats de prix dans leurs catégories respectives. Les lauréats seront présents, avec une trentaine d’autres entreprises, lors du Salon des nouvelles entreprises. L’événement de la SADC se tient à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, le 5 avril, de 17h à 19h.
Ainsi, les différents prix sont allés, dans la catégorie Services aux entreprises, à Éléments RH (MRC des Laurentides) et Concept Irazuto (MRC des Pays-d’en-Haut). Dans la catégorie Commerce, les gagnants sont PEAKBWA (MRC des Laurentides) et Fromagerie Saint-Sauveur (MRC des Pays-d’en-Haut). Pour la catégorie Bioalimentaire, le prix a été remis à Les Serres Élin’eau (MRC des Laurentides). Dans la MRC des Pays-d’en-Haut, ce prix est allé à Camps de Base, Brasserie éducative. Signalons que le prix Services aux individus a été remis à Bâtir l’horizon dans la MRC des Laurentides et à La prof à côté, dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Enfin, Sera Santé Communautaire, de la MRC des Pays-d’en-Haut s’est démarquée dans la catégorie Innovations technologique et technique.
Les gagnants ont été déterminés par un jury qui a analysé les plans d’affaires. Ces lauréats seront présents lors du Salon des nouvelles entreprises. « On attend environ 200 visiteurs. C’est un bon moment pour les participants afin de pousser fort pour leur entreprise. Il y a beaucoup d’interaction entre les participants et avec les visiteurs », a indiqué la directrice générale de la SADC des Laurentides, Sylvie Bolduc, qui a précisé que les lauréats étaient inscrits par le fait même au concours provincial.
L’événement du Salon des nouvelles entreprises se déroule cette année sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires tremblantois Daniel Lachance (Boutique de ski Daniel Lachance). Ne pouvant être présent, le président d’honneur avait délégué un employé, Samuel St-Germain. Ce dernier a tenu des propos recoupant la plupart des interventions des lauréats. Selon l’employé, c’est la passion pour un domaine, le ski en l’occurrence dans son cas, qui a poussé Daniel Lachance à lancer sa propre entreprise.
« Quand on a une passion, un rêve, on ne se lève pas le matin en se disant qu’on s’en va travailler. Dans notre entreprise, on parle toute la journée avec des gens qui partagent l’amour du ski et quand on revient à la maison, c’est comme si on avait skié toute la journée », a-t-il mentionné.
SUR LA PHOTO CI-BAS:
La gagnante du prix Coup de cœur pour la plateforme blogue « La deMOIs’aile », Marie-Eve D’Amours a accepté les honneurs flanquée de la directrice générale de la SADC des Laurentides Sylvie Bolduc et du maire suppléant de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …