Val-David veut négocier un meilleur partenariat
Marché public
La municipalité de Val-David entend revoir l’entente, signée avec l’organisation du marché public, pour obtenir un meilleur partenariat.
![Le marché public: un véritable casse-tête pour le conseil municipal de Val-David. - Photo Information du Nord - Archives](https://infodunordsainteagathe.ca/wp-content/uploads/2020/01/ACT-ValDavid2-1024x768.jpg)
La mairesse Kathy Poulin et le conseiller Mathieu Bouthillette en ont fait l’annonce lors de l’assemblée publique du 13 mars dernier. « Nous voulons une entente qui soit plus représentative », a déclaré le conseiller Bouthillette.
Fin de l’entente
Des propos qui n’ont guère rassuré le citoyen Marc Blais qui estime qu’il y a toujours « un vide de confiance ». Il y a eu trop de manquements et de mensonges dans ce dossier, selon lui.
M. Blais réclame depuis des mois la fin de cette entente qui n’est pas profitable pour les citoyens et commerçants de Val-David. « Le Village du Père Noël, qui existe depuis 65 ans, crée de l’emploi, fonctionne sans subvention et favorise l’achat local. C’est la même chose pour le restaurant Le Petit Poucet qui existe depuis 75 ans », explique M. Blais.
Rien à voir, selon lui, avec le marché public qui favorise les producteurs et fournisseurs de l’extérieur, emploie 1 ou 2 personnes à peine et qui a coûté plus de 500 000$ en 2017 aux contribuables de Val-David, soit 100$ per capita. « De prétendre que le marché public de Mme Séguin a mis Val-David sur la mappe est une farce odieuse », de commenter M. Blais.
La citoyenne Sylvie Parent a réclamé enfin une nouvelle étude sur les véritables retombées économiques de ce marché public. Certains citoyens ne croient tout simplement pas aux millions déjà annoncés.
Mme Parent invite enfin la population de Val-David à signer la pétition citoyenne sur le site AVAAZ.org. À ce jour, 94 signatures ont été recueillies.
Voir plus de : Actualités
Sainte-Agathe et la Chambre de commerce renforcent leur partenariat
« Ce partenariat renouvelé marque une étape importante pour la vitalité de notre région. En unissant nos forces, nous favorisons …
La Chambre de commerce de Mont-Tremblant reste proactive
Les droits de douane de 25% que le président Trump envisage de mettre en vigueur pourraient avoir de grosses répercussions …
Les Laurentides parmi les bonnes élèves au Québec
Du 10 au 14 février, les quatre coins du Québec célèbrent les Journées de la persévérance scolaire. Valérie Pichot, directrice …