Les contribuables de la CSL profiteront d’une baisse de taxes
Réforme gouvernementale
La réforme gouvernementale, qui touche la taxe scolaire, profitera aussi aux contribuables de la Commission scolaire des Laurentides (CSL).

Le gouvernement du Québec veut uniformiser, en effet, les taxes scolaires en se basant sur le taux le plus bas dans chaque région. Le manque à gagner annuel pour les commissions scolaires sera comblé par une hausse de la subvention versée par le gouvernement provincial.
Exonération
Les cinq commissions scolaires des Laurentides profiteront donc du taux de taxes de la Commission scolaire des Laurentides, le plus bas au Québec avec un taux de 0,105.
« Les contribuables profiteront aussi d’une exonération de 25 000$ », se réjouit la présidente de la CSL, Gisèle Godreau. En clair, pour une maison de 100 000$, le taux de taxes sera appliqué sur 75 000$.
La Commission scolaire des Laurentides couvre, rappelons-le, un vaste territoire et dessert plus de 8 000 élèves.
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …