La CSL donne son appui à la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Terrain multisports
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) appuie la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts dans son projet d’aménagement d’un terrain multisports avec revêtement synthétique sur le terrain de la Polyvalente des Monts.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité à l’assemblée du conseil des commissaires du 13 décembre dernier. La CSL confirme ainsi son intention de céder ou d’aliéner, par bail emphytéotique à long terme, une partie du terrain adjacent à la Polyvalente des Monts, le tout assorti d’une entente d’accessibilité pour ses élèves, selon des termes et conditions à être discutés plus tard.
« Ce terrain synthétique est un projet commun de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et des municipalités avoisinantes de la MRC des Laurentides. L’appui de la CSL leur permettra de bénéficier de l’aide financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur », de commenter la présidente de la CSL, Gisèle Godreau.
La CSL considère ce partenariat comme étant plus que prometteur puisqu’il soutient sa volonté constante d’offrir aux élèves un milieu sain, sécuritaire et propice à la persévérance scolaire des élèves, dans un souci de valorisation de l’école publique.
Le maire favorable
De son côté, le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, se dit favorable lui aussi à l’aménagement d’un terrain multisports derrière la Polyvalente des Monts. « Au mois de décembre 2016, la Ville a déposé une demande d’aide financière pour un terrain de soccer et de football synthétique auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Organisation du territoire (MAMOT) dans le cadre du programme Fonds Chantier Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités », explique le maire sortant.
« Le 14 juin dernier, nous avons reçu une lettre nous disant que notre projet n’était pas retenu faute de disponibilité budgétaire, poursuit M. Chalifoux. Ce terrain est attendu depuis longtemps et il fait partie des priorités de mon équipe. Notre jeunesse en a bien besoin. »
M. Chalifoux souligne au passage l’excellent travail du député Claude Cousineau dans ce dossier. Il dit partager son optimisme quant à une annonce imminente de Québec. « Il y avait une condition essentielle pour moi et c’était l’implication financière de mes voisins dans ce projet. Nous avons déjà des résolutions et des déclarations d’intérêt de six municipalités qui sont prêtes à se joindre au financement. C’est motivant de voir que ce projet en devient un d’intérêt régional. Sainte-Agathe affirme son leadership sur l’échiquier régional. C’est l’un des chantiers de Destination 2030 », précise le maire.
« Nous continuons nos démarches afin de trouver un programme où notre projet pourrait cadrer et nous serons prêts à aller de l’avant dès que la réponse sera positive », promet le maire de Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Actualités
Le projet de la nouvelle école de Val-David franchit le cap des 60% de conception
Dirigé par le CSSL en tant que maître d'œuvre, ce projet s’inscrit dans un parcours comprenant quatre étapes : l’avant-projet, …
Val-Morin priorise les projets de réfection de son réseau routier
La priorisation des travaux de réfection des routes principales et chemins porteurs a été réalisée par le ministère des Transports …
Rappel : réglementation pour le stationnement hivernal nocturne à Sainte-Agathe
Les résidents qui n’ont pas d’emplacement où mettre leur voiture peuvent se stationner de nuit uniquement dans les stationnements municipaux. …