Saint-Adolphe dit oui au règlement 832
Eau potable
La mise aux normes des infrastructures d’eau potable aura bel et bien lieu à Saint-Adolphe-d’Howard.
Après deux tentatives infructueuses, les citoyens ont finalement dit oui au projet de règlement 832 lors de la signature du registre le 29 novembre dernier. Quatre personnes seulement ont voté contre. Ce projet de règlement d’emprunt avait été battu deux fois plus tôt cette année.
600 résidences desservies
Rappelons que la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a obtenu, en octobre, une aide additionnelle de 1,5 M$ pour la réalisation de ce projet. Cette aide permettra de réduire d’une centaine de dollars la facture initiale de 370$ per capita.
Ce projet de mise aux normes du réseau d’eau potable du secteur village desservira plus de 600 résidences et commerces. Le projet consiste notamment à raccorder le réseau de distribution à une nouvelle prise d’eau souterraine, en plus de doter la municipalité d’une nouvelle usine de production d’eau potable à la fine pointe de la technologie. Le projet prévoit aussi un poste de suppression permettant d’assurer une desserte uniforme et adéquate dans l’ensemble du réseau.
Travaux en 2018
Saint-Adolphe-d’Howard est l’une des dernières municipalités des Laurentides à disposer d’un système d’approvisionnement en eau de surface, sans filtration en usine. Cette situation a causé, on le sait, de nombreux problèmes, tant au plan du débit d’eau disponible que des variations de qualité. La municipalité a connu sont lot d’avis d’ébullition au cours des dernières années. Ce système ne répond plus aux nouvelles normes fixées par le ministère de l’Environnement.
Le projet total s’élève à 4 622 000$. Les travaux devraient débuter, dès le printemps 2018, et s’étaler sur une période de 5 mois.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …