Le territoire des Hautes-Laurentides durement touché
Vague de vols et de méfaits sur des boîtes postales
La Sûreté du Québec rapporte une nouvelle vague de vols et de méfaits sur des boîtes postales du territoire.

En effet, plus d’une vingtaine de plaintes ont été reçues, ces deux derniers mois, sur le territoire des Hautes-Laurentides. Les secteurs de Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Val-Morin, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Labelle, Saint-Sauveur et Morin-Heights n’ont pas été épargnés, confirme le sergent Marc Tessier. « De façon globale, on estime à plus d’une cinquantaine le nombre de cas rapportés sur la couronne nord depuis le début de l’année », rapporte le porte-parole de la SQ.
Méfaits en hausse
« Ce n’est pas un nouveau phénomène en soi. Ce qui est exceptionnel, c’est la hausse importante des cas rapportés », souligne le sergent Tessier. « Dans bien des cas, on parle de vandalisme, mais aussi de colis volés. Certains documents, avec des informations nominatives, auraient pu être volés. »
La Sûreté du Québec invite donc les citoyens, qui ont été victimes de tels vols, à signaler rapidement ces événements aux policiers. « Les renseignements obtenus lors de ces vols pourraient servir à commettre des vols d’identité et, ultérieurement, une fraude d’identité qui se traduit par l’usage frauduleux de ces renseignements. Enfin, il est important d’aviser les organismes concernés concernant le vol de nos colis ou de nos documents », poursuit M. Tessier.
La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information, relative aux vols et aux méfaits, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …