Saint-Adolphe manifestera devant le siège social d’Hydro-Québec
Le 10 décembre prochain
Les comités aviseur et Agir pour enfouir tiendront, le 10 décembre prochain à 13 heures, une manifestation devant le siège social d’Hydro-Québec à Montréal.
La décision de tenir cette manifestation fait suite à l’appui unanime donné, le 27 novembre, par le Conseil des préfets et des élus des Laurentides à la population de St-Adolphe qui réclame l’enfouissement partiel.
Rappelons que le 22 novembre dernier, les maires de la MRC des Pays-d’en-Haut ont adopté une résolution demandant la suspension immédiate du déboisement à Saint-Adolphe et la tenue d’une rencontre d’urgence avec le premier ministre Couillard. Depuis, Hydro-Québec a poursuivi ses travaux de déboisement.
Transport
Le comité aviseur évalue la possibilité d’offrir un transport collectif depuis Saint-Adolphe en vue de la manifestation à Montréal. Des informations à ce sujet seront envoyées aux membres du comité de vigilance ainsi qu’aux différentes associations de lacs. Les gens sont invités à consulter aussi la page Facebook pour plus de détails au https://www.facebook.com/Projethydro.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …