Des manifestants repoussés au bureau du député St-Denis
Dossier Hydro-Québec
Défense d’entrer dans les bureaux du député d’Argenteuil, Yves St-Denis.

Des manifestants de Saint-Adolphe-d’Howard, qui voulaient déposer une plainte officielle contre Hydro-Québec, le 30 novembre dernier, ont dû rester sur le trottoir. « La conseillère politique de M. Saint-Denis avait reçu pour consigne de ne pas laisser entrer les citoyens de Saint-Adolphe. Celle-ci a prétendu ensuite que les citoyens à l’intérieur ne devaient pas être filmés. Or, selon George Jardon, qui était sur place, les seules gens présents semblaient être des membres du personnel. Cette attitude est inadmissible. Nous étions très polis. Cette façon de faire est inacceptable de la part d’un élu », précise Sarah Perreault du comité aviseur.
« Nous demandons à M. St-Denis d’intervenir dans ce dossier. Malgré la résolution de la MRC des Pays-d’en-Haut, demandant l’arrêt du déboisement et le recours à l’enfouissement, Hydro-Québec continue sa coupe à blanc sur les sommets et les versants de nos montagnes. Monsieur St-Denis, et le gouvernement qu’il représente, ne peuvent plus ignorer une volonté si fortement exprimée en faveur de l’enfouissement partiel dans Saint-Adolphe. »
Pas de caméra
Le député St-Denis réplique que son personnel a accepté la plainte contre Hydro-Québec, mais admet que les manifestants ont dû rester sur le trottoir parce qu’il est interdit, selon lui, de faire entrer une caméra dans un bureau gouvernemental. « C’est une question de sécurité et c’est aussi par respect pour les gens qui sont à l’intérieur. »
« Je n’aime pas la façon malhonnête avec laquelle le comité aviseur travaille. Tout ce qu’ils font, c’est de mettre du sable dans l’engrenage. Je ne reconnais pas ce comité. J’ai toujours collaboré avec la mairesse Lapointe et je suis prêt à le faire avec le nouveau maire en poste », conclut M. St-Denis.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …