Des manifestants bloquent encore l’accès à des travailleurs d’Hydro-Québec!
Saint-Adolphe-d’Howard
Une douzaine de manifestants de Saint-Adolphe-d’Howard ont bloqué, ce matin, l’accès au chantier à des travailleurs d’Hydro-Québec à l’intersection de la route 329 et du chemin Kinkora.

Il s’agissait d’une manifestation semblable à celle tenue, la semaine dernière, sur la Montée des Artisans. Les manifestants sont arrivés sur place vers 6h30. Comme la dernière fois, les travailleurs d’Hydro-Québec n’ont pas voulu forcer la barricade érigée par les manifestants.
« Tout s’est bien déroulé », confirme Georges Jardon du comité Agir pour Enfouir. « Les policiers sont arrivés sur place vers 8h10. Nous avons discuté un peu et avons plié bagage comme la dernière fois. »
Autres actions
Évidemment, les actions promises ne s’arrêtent pas là. Les comités aviseur et Agir pour Enfouir ont promis, lors d’une rencontre publique tenue dimanche dernier au Centre récréatif, d’accentuer la pression en multipliant les gestes d’éclat.
« Nous suivons le plan et nous gagnons du temps en sachant que les travaux seront suspendus un certain temps puisqu’il y a plusieurs propriétaires terriens qui n’ont pas encore signé d’autorisation avec Hydro-Québec », précise M. Jardon.
Les manifestants envisagent maintenant d’aller protester devant le bureau du député Yves St-Denis, à Lachute, ce jeudi. La manifestation pourrait s’étendre aussi devant les bureaux du député de Bertrand, Claude Cousineau, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …